Voyage dans des contrées imaginaires

Qu'est-ce que le Kersh ?   Accueil
Les aides de jeu :  

Le Codex du Kersh

Les téléchargements :   Le Démon de Midi
Les textes :   Le Mois du Lézard
Les Nouvelles
Les Mémoires de Jorus
Le reste :  

Qui sommes nous ?
Plan du site
La Gazette du Kersh (blog)

Ce site est dédié à un monde imaginaire.

Vous pourrez donc y trouver de nombreuses descriptions de gens, de coutumes, d'endroits, tous plus imaginaires les uns que les autres (quoique, parfois...), ainsi que des cartes et autres supports à la rêverie. Vous pourrez aussi y trouver quelques nouvelles et même un court roman qui pourrait être qualifié de roman-de-gare-héroïco-fantastique (enfin on suppose...). Vous pourrez même y trouver un résumé-fleuve romancé des mirifiques aventures de quelques individus qui, à force d'obstination, et de chance aussi il faut bien l'avouer, ont fini par changer la face du monde. Ou plutôt celle du Kersh, bien entendu.

Il faut vous dire que le Kersh est le monde imaginaire dans lequel se déroulent en général nos campagnes de jeu de rôle.

Ceci étant dit, si vous n'aimez pas le jeu de rôle, si vous ne savez pas ce qu'est le jeu de rôle ou si vous vous fichez complètement du jeu de rôle, vous trouverez peut-être tout de même ici quelque chose qui vous intéressera ou, et nous l'espérons, vous fera rêver.

Bon voyage et que Malkus vous garde.

L'embryon du monde du Kersh a été créé dans les années 80 par Frédéric Leygonie et moi-même. Je n'ai cessé depuis de faire jouer des campagnes dans ce monde et de l'étoffer.
Il est maintenant incomparablement plus riche qu'à l'époque à laquelle il avait été présenté de façon succinte dans le magazine Chroniques d'Outre-Monde.
Vous retrouverez d'ailleurs ici les textes (largement remaniés et enrichis) que j'avais écrit à l'époque pour le magazine.
Nous avons repris les contours de certaines des cartes existant à l'époque (le monde, Port-Ker et Althor) et les avons redessinées. Nous avons créé les autres pour les besoins de nos campagnes.

D. Granger

Personne ne court plus vite qu'un fireball ! Ozanam Zattara, Port-Ker, 991

Introduction - Le Codex - Le Démon de Midi - Le Mois du Lézard - Les Nouvelles - Les Mémoires de Jorus - Qui sommes nous ? - Plan du site - Ecrire à Maître Sardín als Kerouàn

Tous les textes, toutes les cartes et certaines photos de ce site sont copyright Sylvie Barc & Dominique Granger 2008 - Les autres photos utilisées dans ce site sont libres de droit et proviennent de l'excellent site Freerange.